Quelles sont véritablement les marques de voiture qui peuvent faire face à Tesla ?

Les normes en vigueur deviennent de plus en plus exigeantes surtout en matière de voitures électriques. Tesla, la marque américaine par excellence est désormais suivie de près. Découvrez dans cet article les marques de voiture qui peuvent la concurrencer !

D’où vient la concurrence ?

La course devient de plus en plus serrée entre les constructeurs des véhicules électriques. La croissance dans ce secteur est presque incroyable. En effet, les concurrents cherchent à augmenter leur performance. C’est le cas de la célèbre marque française Renault. Son nouveau modèle la Zoé e-sport a été dévoilé lors du salon automobile de Genève. Un véhicule qui fait le tour de la toile aussi bien que la Zoé ZE 40 dévoilée au mondial de l’automobile de Paris. Cette dernière dispose d’une batterie XL incorporée de 40 kWh ce qui lui donne une autonomie sans précédent (400 km).

En 2018, la marque Volvo Cars promue par Hakan Samuelson a connu une grande croissance et elle sera catégorisée parmi les voitures électriques. En plus, dans les projets de fabrication, les moteurs seront alimentés à 100 % par une batterie rechargeable. Le constructeur chinois Byton n’est pas en reste. Il a présenté une approche futuriste qui concurrence les véhicules de Tesla. Il s’agit d’un VUS électrique doté d’une connectivité 5 G pour les diffusions en continu. Dans quelques mois, un conducteur de ladite voiture pourra connaître sa fréquence cardiaque et son poids. Ceci, grâce aux capteurs implantés dans les sièges.

De même, le duo Porsche et Audi dévoilent au public l’apparition prochaine d’une plateforme partagée. Elle consistera à lancer des modèles de voitures existants, mais améliorés de façon indépendante. Ce projet contribuera en plus à la réduction du chômage à travers l’emploi d’environ 800 personnes

Comment la marque Tesla a-t-elle réagi ?

La marque Tesla s’est distinguée par la technologie avancée qu’elle embarque dans ses véhicules, mais aussi par leurs performances. Sa mission n’a pas changé : viser un schéma énergétique durable tout en stimulant les concurrents dans le secteur électrique. Ainsi, elle ne cesse d’évoluer et cela se remarque dans l’ensemble des composants de ses véhicules. Elle a lancé la Tesla Roadster qui est sa première voiture dans l’espace. Par rapport à ses véhicules, elle a augmenté leur niveau de plusieurs crans. Le modèle Tesla S 100 D dispose dorénavant d’une nouvelle batterie pouvant parcourir 540 kilomètres avec une charge complète. Il est évident que leurs modèles continueront d’aller plus loin.

En conclusion, la marque Tesla n’a jamais cessé de préserver son image de leader. Toutefois, elle se retrouve confrontée à une multitude de concurrents. La bonne nouvelle, c’est qu’elle demeure toujours une marque de référence sur le marché des voitures électriques.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Toutloc