Comment Enlever les Rayures sur le Plastique Intérieur d’une Voiture ?

L’utilisation quotidienne de votre voiture provoque au fil du temps une dégradation progressive de son état. Parmi les problèmes qui surviennent, figurent les rayures sur le plastique intérieur de la voiture.

Comment retirer et prévenir ces rayures qui donnent une apparence usée à votre voiture ? Voici ici, toutes les informations qui vous permettront d’éliminer les rayures du plastique et d’entretenir efficacement votre moyen de déplacement.

Le plus simple : utiliser un kit anti-rayure d’habitacle

Généralement, il existe deux principales solutions pour retirer les rayures présentes sur les plastiques d’une voiture. Parmi ces solutions, l’on retrouve les kits anti-rayures de l’habitacle d’une voiture. En effet, ce kit permet d’astiquer et de rendre plus lisse la surface qui présente les rayures.

Il contient un produit de cirage adapté à n’importe quel type de rayures intérieures. Pour l’utiliser efficacement, vous devez tout d’abord retirer la poussière présente sur la surface en la nettoyant soigneusement.

Notez que le nettoyage se fait avec un produit adapté aux plastiques des voitures comme le nettoyant intérieur voiture. Cependant, il existe une solution plus entreprenante, celle d’enlever les rayures soi-même.

Comment procéder soi-même pour enlever les rayures sur les plastiques ?

Pour enlever les rayures sur les plastiques, vous devez commencer par nettoyer la zone concernée à l’aide d’un nettoyant intérieur. Effacer les saletés vous garantira une belle finition et empêchera les microbes de se mélanger au plastique. Cela affecte en effet, la couleur du plastique.

Grâce à un pistolet thermique, chauffez délicatement le plastique jusqu’à ce que vous obteniez un léger ramollissement. Veillez à ne pas le chauffer trop longtemps, car il pourrait complètement se déformer. Cela causera des dégâts définitifs et irréparables.

Après l’utilisation du pistolet thermique, vous pouvez remarquer que le plastique est prêt à être utilisé lorsqu’il perd totalement sa texture et qu’il brille légèrement.

Ensuite, servez-vous d’un disque abrasif sur la zone affectée. Cela permet de rendre lisse la rayure et de donner un éclat texturé au plastique. Il existe d’innombrables disques abrasifs sur le marché et vous pouvez choisir la finition qui vous plaira.

Il est toutefois conseillé d’opter pour le disque qui ressemble le plus à la garniture de votre voiture.

Par ailleurs, laissez la zone travaillée refroidir et durcir. Pour vous assurer une finition lisse et authentique, vous pouvez poncer la texture. Nous vous recommandons d’utiliser du papier de verre superfin pour lisser les parties moins lisses.

Enfin, nettoyez puis séchez la zone.

Pour finir, utilisez un rénovateur de plastique

Le rénovateur de plastique ne permet pas de lutter efficacement contre les rayures. Cependant, il aide à donner une nouvelle apparence et une nouvelle jeunesse à l’intérieur de votre véhicule.

En gros, cela permet de rendre plus esthétique et plus agréable l’intérieur de votre voiture tout en ravivant ses couleurs.

Le rénovateur de plastique est un produit généralement liquide ou en spray. Pour l’utiliser, vous devez l’appliquer sur la zone affectée à l’aide d’un chiffon doux et léger.

En outre, sachez que l’utilisation du rénovateur dépend généralement de vos besoins. Si les plastiques intérieurs de votre voiture sont vétustes, le rénovateur que vous utiliserez sera différent de celui que vous emploierez si les plastiques sont moins abîmés.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Toutloc
Logo