Comment augmenter la puissance de son moteur essence ?

Pour rendre votre voiture plus performante, vous avez un éventail de choix. Pour les plus bricoleurs, l’option la plus intéressante est d’augmenter la puissance du moteur à essence. Alors, comment faut-il s’y prendre pour y arriver ? Découvrez dans cet article, le moyen d’arriver rapidement à vos fins.

Booster son moteur

Il faut commencer par booster le moteur du véhicule. Pour ce faire, il faut fixer sur votre voiture un nouveau filtre à air. En effet, garder votre ancien filtre à air sale et chargé de saletés sera nocif pour votre moteur. Ce dernier devra consommer plus d’essence que d’habitude. Vous avez donc obligatoirement besoin d’un nouveau filtre à air pour améliorer la puissance du moteur à essence. Ce changement doit impérativement se faire au moins une fois par an.

L’option du boîtier additionnel

Pour octroyer une meilleure performance à votre moteur à essence, pensez à installer un boîtier additionnel. C’est un boîtier constitué de puce à moteur. Sa présence aide à changer certains réglages qui concernent le fonctionnement du moteur. Il est capable d’influencer positivement le turbo. C’est-à-dire que ce boîtier impacte la vitesse du turbo et lui permet de se déclencher plus rapidement. En somme, le boîtier additionnel vous permettra d’accélérer votre moteur en déclenchant rapidement votre turbo. La bonne nouvelle est que la consommation de votre moteur n’augmentera pas.

Nouvelle programmation du boîtier

Pour changer, vous pouvez plutôt décider de reprogrammer le boîtier constructeur de votre moteur. Il faut dire que le boîtier constructeur renferme toutes les données qui concernent le fonctionnement de votre voiture. En procédant à sa reprogrammation, vous pouvez donc facilement booster votre moteur comme vous le voulez. Cette reprogrammation impactera les effets du calculateur. Ce dernier se charge du commandement du moteur, du temps d’allumage, de la quantité d’essence injectée et de la pression du turbo. Qu’importe le modèle de votre véhicule, faire une reprogrammation du boîtier constructeur sera l’occasion de lui redonner un nouveau souffle.

L’huile de moteur

Elle joue un rôle important dans la performance et la puissance du moteur. Il doit donc être convenablement vidangé. Pour être certain d’augmenter la puissance de votre moteur, vous devez non seulement vous servir d’une huile de qualité, mais également l’employer de manière adéquate. Pour booster la puissance du moteur, il faut donc savoir donner à votre moteur la quantité exacte d’huile dont il a besoin.

Le calibrage de la prise d’air

Pour ce type de moteur, le principe de fonctionnement est simple. La puissance du moteur est générée par le mélange du carburant et de l’air dans la chambre de combustion. Il faut donc faire un calibrage qui permettrait à l’air de rentrer en plus grande quantité dans la chambre de combustion. Vous devez donc pour la cause paramétrer votre filtre à air.

Faites un calibrage sur le juste milieu pour que la quantité d’air prise soit raisonnable et équilibrée. Pour avoir un meilleur rendement, vous devez injecter plus de carburant dans votre réservoir. Veillez tout de même à vous y prendre dans la juste mesure, pour que ce changement ne vous entraîne pas dans une surconsommation.

Vous savez désormais, comment vous y prendre pour augmenter la puissance de votre moteur à essence. Toutefois, si vous n’y arrivez pas tout seul, vous avez toujours la possibilité de solliciter des professionnels qui le feront pour vous.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Toutloc