Quelles sont les Meilleures Marques de Voitures Italiennes ?

Vous êtes un amoureux de voitures ? Si oui, vous devez sûrement être en perpétuelle quête de la crème de la crème. Et en général, les voitures provenant d’Italie sont les plus plébiscitées. Mais alors, quelles sont les meilleures marques de voitures italiennes ?

Il existe de nombreuses marques de voitures originaires d’Italie, et pour la plupart, elles sont très appréciées des automobilistes à l’échelle internationale. De Fiat à Lamborghini, en passant par Alfa Roméo et Ferrari, voici notre sélection des meilleures marques de voiture italiennes, ainsi que leurs différentes particularités.

Fiat, l’Italie à l’état pur

Voiture Fiat 500 rose

Fiat est le premier constructeur automobile en Italie. Il existe depuis 1899 et a fait sa première sortie en 1901 qui, le dit-on, ressemblait beaucoup plus à un carrosse. Ce fut un gros coup dur, même si en réalité, il s’agissait d’une véritable opportunité qui a permis à ce géant de l’automobile italienne de se dresser au sommet.

En fait, Fiat est un sigle qui signifie Fabbrica Italiana Automobili Torino. Aujourd’hui, il regroupe de nombreuses marques rachetées comme Ferrari en 1969, Alfa Roméo en 1985 et bien d’autres. La particularité de cette marque est qu’elle produit de nombreuses gammes différentes d’automobiles.

Alfa Roméo, de l’ancien au moderne

Alfa Romeo, voiture rouge

Elle est, avec Fiat, l’une des plus anciennes marques italiennes puisqu’elle a été fondée en 1910 à Milan. C’est une marque qui est reconnue pour ses conceptions très stylées, mais aussi pour ses prix qui sont souvent très élevés. Cependant, en plus de produire des automobiles courants, Alfa Roméo fait aussi dans la fabrication des autos de course reconnues à l’échelle mondiale.

Ferrari, la sportive et la vitesse

Ferrari rouge en plein centre ville

Est-ce encore une marque à présenter ? Ferrari est une marque connue pour ses somptueuses voitures de sport. C’est un fabricant d’automobile qui a beaucoup apporté dans le développement automobile en Italie. Cependant, la politique des prix fait que cette marque est beaucoup plus associée à la haute société bourgeoise.

De plus, il fait partie des marques de voitures ayant le plus de notoriété en Formule 1. A sa création en 1928, le nom de la marque était Scuderia Ferrari.

Lamborghini, le luxe sportif

Garage, Lamborghini voiture sportive de luxe

Lorsqu’on parle de voitures de luxe italiennes, il est impossible de passer à côté des produits Lamborghini. Ces voitures ont des designs très spéciaux ainsi qu’une élégance et un exotisme indiscutables jusqu’à nos jours. Les Lamborghini sont des voitures haut de gamme, très prisées par la haute société. Cette marque a été mise sur pied en 1963 par Ferrucio Lamborghini.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Toutloc
Logo