Quels parcours de formule 1 en Europe faut-il découvrir absolument ?

La formule 1 est une discipline de sport automobile consistant à pratiquer sur des circuits ou en ville, des courses dans des voitures monoplaces aérodynamiques.

Les parcours jouent un rôle considérable dans la bonne pratique et le confort des compétiteurs, mais dans le rythme de la compétition.

Voici un tour d’horizon des 4 parcours de formule 1 d’Europe que vous devrez absolument découvrir si vous êtes fan des sports automobiles.

Le circuit national de Monza

Il s’agit de l’un des parcours les plus mythiques du Championnat Mondial. L’autodromo Nazionale di Monzo est un magnifique circuit de 5793 kilomètres situé dans le Parco Reale au nord de Milan. Il fait partie des 7 circuits ayant accueilli le premier championnat mondial de Formule 1.

Si vous êtes un fan de cette discipline, optez pour une visite guidée de ce parcours dont la piste est chargée d’histoire. Pensez également à faire le tour des gradins et du célèbre podium qui a accueilli les plus grands noms de Formule 1.

Le parcours de Monza a été le théâtre de plusieurs courses spectaculaires, comme tous les parcours italiens où les fans de Ferrari adorent venir.

Le circuit de Monza est également tristement célèbre puisque c’est sur ce circuit qu’un pilote de Formule 1 est mort en 1961. Il s’agissait de l’Allemand Wolfgang von Trips.

Le circuit de Spa-Francorchamps

Le circuit de Spa-Francorchamps est situé dans la province de Liège, en Belgique. Il est à juste titre considéré comme l’un des plus beaux parcours automobiles du monde. Il accueille chaque année, des courses nationales et internationales parmi lesquelles on peut noter le Grand Prix de Formule 1 de Belgique.

La variété de son tracé est très appréciée des pilotes et leur permet de mettre en avant leurs talents. Il s’agit d’un circuit très rapide et vallonné où les bolides dépassent généralement les 320km/h. Le Raidillon de l’Eau rouge, un enchainement très connu du parcours, est une section composée de plusieurs virages qui offrent aux fans, des sensations particulières pendant les courses.

Surnommée le toboggan des Ardennes, cette piste est un incontournable pour tous les fans du sport automobile.

Le parcours de Monte Carlo

Le circuit de Monte Carlo (ou parcours de Monaco) est réputé pour l’étroitesse de ses rues et l’originalité de sa piste. Il s’agit du circuit le plus lent et le plus dur du Championnat du Monde de Formule 1. Installé en plein cœur de la ville, ce parcours mérite vraiment le détour.

Si vous visitez cet endroit, n’hésitez pas à faire le tour des 13 tribunes qui longent le parcours. Le parcours « improvisé » de Monaco est un circuit de rêve qui offre chaque année des courses spectaculaires. Il continue d’abriter les plus célèbres compétitions de Formule 1.

De plus, Monte Carlo est un endroit à part. La Principauté est rarement visitée par les touristes en Europe, mais la F1 permet d’y venir sans trop de contraintes.

Le parcours Enzo et Dino Ferrari

Le circuit Enzo et Dino Ferrari ou circuit d’Imola est un parcours automobile situé en Italie, à 80 kilomètres à l’Est de l’usine de Ferrari. Baptisé du nom du fondateur de Ferrari, ce parcours fait la fierté de la région.

Il doit sa renommée à son tracé très technique et particulièrement difficile à identifier. Notez que le circuit d’Imola est l’un des rares parcours où l’on circule dans le sens contraire des aiguilles d’une montre. Offrez-vous une visite exclusive de la célèbre piste, puis marquez des arrêts aux principaux points d’intérêts pour admirer la vue panoramique depuis les tribunes.

Voilà ! Vous avez à présent une idée des parcours de Formule 1 à découvrir absolument en Europe. N’hésitez pas à visiter l’un de ces endroits si vous êtes un fan inconditionnel du sport automobile.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Toutloc