Où trouver des pièces détachées neuves pour une Porsche 911 de collection ?

Avoir une Porsche 911 de collection dans son garage, c’est une chance inestimable, mais l’avoir en bon état l’est encore plus. Pour faire en sorte qu’elle soit comme le modèle d’origine, vous devez vous fournir en pièces détachées neuves et ce n’est pas toujours chose facile pour les voitures de collection. Voici quelques conseils pour trouver des pièces détachées neuves, pour votre Porsche 911.

Sur des sites spécialisés en ligne

Aujourd’hui, avec Internet il est bien plus simple de trouver des pièces détachées, tout est regroupé et le choix est plus large. Vous avez les sites de garages, de concessionnaires et nombreuses sont les personnes qui se sont lancées sur ce marché et proposent uniquement des pièces détachées de voiture de collection.

Prenez par exemple www.rosepassion.com, sur ce site vous trouverez toutes les pièces détachées neuves dont vous aurez besoin pour votre Porsche 911. Une fois le modèle sélectionné, il ne vous reste plus qu’à renseigner quelques informations complémentaires, comme l’année du modèle, le type du modèle, la carrosserie et enfin la boîte utilisée. Une fois ces informations entrées, il vous suffira de choisir les pièces dont vous avez besoin pour votre voiture.

Sur le site officiel de Porsche

Vous avez aussi la possibilité de vous rendre directement sur le site officiel de Porsche, il vous sera juste demandé de renseigner le modèle ainsi que l’année. Cependant, il n’est pas possible de commander directement ces pièces sur le site français, il n’est disponible qu’en anglais. Mais vous pouvez les contacter pour avoir plus d’informations et voir les possibilités de commande pour des pièces détachées de Porsche 911.

Chez des revendeurs de pièces automobiles de collection

Il est possible de se rendre directement en magasin, nombreux sont ceux qui vendent des pièces détachées neuves pour véhicules d’occasion. Il vous sera d’y aller directement de voir avec le revendeur s’il a les pièces dont vous avez besoin, à cela deux cas se présenteront à vous.

  • Les pièces seront disponibles, vous pourrez repartir directement avec et les monter sur votre Posrche.
  • Les pièces ne sont pas disponibles en boutique, le vendeur devra les commander et vous devrez revenir une fois que les pièces seront reçues.

Rendez-vous sur un site de particulier à particulier

Faites une petite visite sur Ebay, où de nombreux collectionneurs revendent des produits dont des pièces pour des voitures. Vous pouvez aussi opter pour le Boncoin qui est un site de revente très réputé, vous pourrez trouver des pièces d’occasions mais aussi des neuves.

Cette procédure demande plus de recherches, une fois les pièces repérées, il faut contacter le revendeur pour avoir plus d’informations et vous assurer de la qualité du produit. Car une fois que l’achat validé, vous n’aurez plus aucun recourt pour revenir en arrière, mis à part compter sur la bonne foi du vendeur.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Toutloc