Sommaire de la Page
En matière de circuit automobile, la France possède un véritable trésor. Une des raisons pour lesquelles les professionnels et les simples passionnés de ce sport à sensations fortes adorent le pays. Focus sur les plus beaux circuits pour vous adonner pleinement à la conduite de voiture de course.
Le circuit du Mans au top 1
Le circuit du Mans est sans conteste l’un des plus beaux circuits du pays. Il se situe juste au sud de la jolie ville du Mans. La piste mesure 3 150 mètres. Il s’agit d’une des plus longues pistes du pays. Avec ses tracés techniques, il rassemble chaque année des milliers d’adeptes. Les débutants auront besoin de faire quelques tours accompagnés de moniteur expérimenté pour maîtriser cette piste.
Au niveau des dénivelés, le circuit du Mans reste assez complexe. Avant de vous lancer dans l’aventure, il vous faudra d’abord améliorer vos capacités de conduite. Pour cela, vous pouvez réaliser un stage de pilotage au circuit de Magny Cours.
Le circuit de Nevers Magny-Cours, l’un des plus appréciés
Pour les pratiquants de sport automobile, ce circuit reste un incontournable. Si vous souhaitez découvrir les vrais plaisirs de la vitesse, n’hésitez pas à le tester. Piloter sur le circuit de Nevers Magny-Cours vous promet des sensations inoubliables, une belle expérience de conduite et surtout un souvenir à graver dans le mémoire.
Ce circuit a accueilli près de 18 Grands Prix. Les plus grands noms dans le domaine du Formule 1 y ont rencontré la victoire.
Le circuit de Pau Arnos
Ce circuit automobile figure aussi parmi les meilleurs de France. D’autant plus si vous êtes un amoureux de sensations fortes. Il se trouve en Nouvelle-Aquitaine, près de Pau et de Bayonne. La piste en elle-même mesure 3030 mètres.
Son tracé vallonné et technique ravira ceux qui ont déjà eu l’occasion d’acquérir une première expérience. Les virages en aveugles de cette belle piste automobile séduiront également les adeptes.
Le circuit mythique de Dijon-Prenois
À Bourgogne-Franche-Comté, près de Dijon, ce circuit automobile sera votre coup de cœur. Il s’étend sur 3 801 mètres et permet aux débutants comme aux professionnels de profiter d’une expérience de conduite exceptionnelle. Le circuit de Dijon-Prenois est aussi doté de 8 virages ainsi que d’une belle ligne droite.
Il a accueilli plusieurs championnats au cours de ses nombreuses années d’existence. Parcourir cette piste mythique, c’est aussi partir à la découverte de l’histoire du F1. De grands réputés du domaine des sports automobiles comme Alain Prost y ont développé leur carrière.
Le circuit de Charade pour les amoureux de piste montagneuse
Ce circuit est situé dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Son magnifique cadre figure parmi ses plus grands atouts. En effet, il vous offre une magnifique vue sur la montagne. Le circuit de Charade possède une grande piste de 3 975 mètres, idéale pour découvrir les joies de la conduite sportive.
Que vous soyez un débutant ou un professionnel, vous aurez de quoi profiter de votre journée. Des stages de pilotage sont souvent organisés sur place pour un apprentissage sécurisé.