Sommaire de la Page
Êtes-vous dans le besoin de la location d’une automobile ? Généralement, vous avez le choix entre une formule LLD et une LOA. Les deux possibilités renferment des caractéristiques diverses. Ainsi, faire le bon choix s’avère parfois difficile. Toutefois, leur comparaison peut vous amener à prendre une décision judicieuse. Est-il mieux de faire une LOA ou une LLD ? Voici toutes les informations à savoir à ce sujet !
Quelle différence entre LOA et LLD ?
Les formules LOA et LLD qui s’offrent à vous lors des locations de voiture possèdent des différences significatives. Celles-ci se remarquent au niveau de la durée du contrat et de l’assurance des charges de révisions mécaniques effectuées sur le véhicule.
En effet, la LOA vous garantit une location de moins de 5 ans alors que la LLD n’autorise que 3 ans au maximum. Quant aux charges des révisions, elles sont sur le compte de la société lorsque vous optez pour la LLD. Il est également à retenir que la LOA vous amène à assurer les frais d’entretien de l’automobile.
Quel est le moins cher entre LOA et LLD ?
Lorsque vous optez pour la formule LOA, elle permet d’acquérir la voiture à la fin du contrat. De plus, les frais de location mensuels se fixent en fonction de la dépréciation du véhicule. Cela vous permet de dépenser moins pour louer une voiture.
Toutefois, la LLD présente aussi des caractéristiques qui la présentent comme une offre moins chère. En effet, avec cette formule, vous évitez toutes les mauvaises surprises. Vous bénéficiez des assurances, des assistances et des entretiens requis. Mieux, vous avez la possibilité de remplacer le véhicule en cas d’incident.
Quels sont les pièges de la LOA ?
La formule LOA, malgré ses nombreux avantages, renferme des pièges qu’il s’avère nécessaire de connaître avant sa signature. En effet, le nombre de kilomètres à parcourir par an est fixé à 15 000 km au maximum pour les véhicules à essence.
Pour les voitures électriques, vous ne devez pas dépasser 25 000 km. Le non-respect de cet accord vous amène à payer des pénalités non négligeables. De plus, à la fin du contrat, la voiture doit être remise dans son état initial de location. Dans le cas échéant, vous aurez à payer d’autres frais.
Quels sont les inconvénients de la LLD ?
En dépit de ses points positifs, la formule LLD présente des inconvénients à prendre en compte avant toute souscription. En effet, le nombre de kilomètres à parcourir avec la voiture reste limité et nécessite des frais supplémentaires en cas de non-respect. Cette option de location ne garantit pas une possibilité d’achat à la fin du contrat.
De plus, un contrôle de l’état de la voiture est généralement fait, ce qui peut éventuellement aboutir à des coûts supplémentaires. Ainsi, vous devez rendre le véhicule dans son état initial. De ce fait, les différents petits problèmes au niveau des pneus, l’habitacle et la carrosserie doivent être réglés avant la remise.