Déplacement Médical à Ablis – Comment Bénéficier d’un Taxi Conventionné ?

Si vous avez un problème de santé et que vous souhaitez vous déplacer en toute sécurité, pour vous rendre à un rendez-vous médical sur Ablis, il serait judicieux d’avoir recours aux taxis conventionnés. On y pense pas toujours, est pourtant il est possible d’en bénéficier dans certaines conditions. Découvrez ici comment bénéficier d’un taxi conventionné pour vos déplacements dans la ville d’Ablis.

Qu’est-ce qu’un taxi conventionné CPAM ?

Logo CPAM Assurance MaladieLes taxis conventionnés CPAM sont des véhicules agréés par la Caisse Primaire d’Assurance Maladie pour le transport des malades. De par leur conception, ce sont des véhicules adaptés au transport des personnes à mobilité réduite. Les frais engendrés dans ce cadre sont remboursés de 65 et jusqu’à 100 % selon le cas.

Quelles sont les conditions pour bénéficier de la prise en charge ?

Avant tout, il faut savoir que les taxis conventionnés sont conçus pour les usages de patients présentant certaines pathologies. Voici une liste des personnes qui peuvent bénéficier de cette prise en charge :

  • Les patients hospitalisés
  • Les malades qui ont besoin d’un traitement longue durée comme des dialyses, des chimiothérapies ou des radiothérapies
  • Les patients qui demandent de nombreux allers-retours vers les lieux médicalisés
  • Les femmes enceintes de plus de 6 mois
  • Les patients qui doivent se faire soigner suite à un accident de travail ou une maladie professionnelle
  • Les patients qui doivent faire un contrôle sur recommandation ou convocation de la CPAM ou d’un médecin d’État

Comment se faire rembourser le déplacement ?

Taxi CPAM Conventionné

Pour vous faire rembourser votre déplacement, vous devrez fournir la prescription médicale que doit vous établir préalablement votre médecin. Vous y joindrez la facture établie par le chauffeur du taxi et, éventuellement, le formulaire de demande d’accord préalable entre vous et votre caisse d’assurance maladie.

Quels sont les documents nécessaires ?

Avant de pouvoir prendre le taxi conventionné, il vous faudra préparer plusieurs pièces. Votre médecin devra vous établir une prescription médicale, autrement dit, un bon de transport. Pour les cas de transport longue distance ou en série, il devra également vous fournir un formulaire d’accord préalable à envoyer à votre CPAM. Aussi, vous devez avoir sur vous votre carte Vitale en cours de validité. Pour que le remboursement soit effectué, le taxi conventionné joindra à ces pièces la facture et les transmettra à l’Assurance Maladie.

Comment contacter un taxi conventionné sur Ablis ?

Ablis Place St-Pierre

Pour trouver un taxi conventionné à Ablis et vers tous les hôpitaux de Paris et Île-de-France, vous n’avez plus de soucis à vous faire. Il vous suffit en effet de faire une réservation en contactant le numéro suivant : 06 20 65 95 35. Vous pouvez également transmettre un mail via l’adresse électronique suivante : contact@taxiconventionnes.fr. Pensez à faire votre réservation en avance et non pas le jour même, pour être sur d’avoir un taxi à votre disposition.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Toutloc