Sommaire de la Page
Les voitures font aujourd’hui partie des outils dont on peut difficilement se passer ; mais il faut également reconnaître que leur utilisation engendre des frais importants. Heureusement, ces frais peuvent être réduits si l’on utilise les bonnes stratégies et encore plus si l’on roule beaucoup moins que la moyenne. Vous pourrez alors opter pour une assurance auto au kilomètre, la location de votre voiture, la planification de votre plein ou alors changer pour une voiture qui vous fera dépenser moins.
Souscrivez à une assurance auto au kilomètre
Si vous utilisez peu votre voiture ceci est le moyen de réduire vos frais car ici, la cotisation annuelle chez l’assureur est fonction de la distance parcourue en voiture au cours de l’année. De plus en plus d’agences proposent ce type d’assurance auto à leurs clients qui leur permet ainsi de faire d’énormes économies sur les frais de voiture. Moins vous roulez, moins vous risquez et moins vous payez !
Pour ce qui est de ses autres caractéristiques, l’assurance auto au kilomètre se présente en deux sous types (l’assurance au kilomètre près et le forfait kilométrique). Vous aurez également selon les assureurs des garanties et formules semblables aux assurances auto classiques.
Mettez votre voiture en location
Si vous utilisez peu votre voiture, louez là directement à des particuliers ou alors via des sites qui le feront pour vous et vous reverseront un pourcentage. Vous pouvez consulter des sites comme Citizencar.com, Deways.com, Drivy et Ouicar afin de vérifier les modalités pour mettre sa voiture à leur disposition afin qu’ils puissent la faire louer.
Pour cela vous devrez évidemment payer un abonnement et en fonction des usages du site/entreprise, vous déciderez du pourcentage prélevé par cette dernière et du vôtre. L’un des avantages de ces entreprises est qu’elles vous gratifient d’une assurance tout risque avec assistance zéro kilomètre. Mais notons toutefois que vous serez obligé de déclarer les revenus issus de cette activité au régime du micro-BIC s’ils dépassent le barème fiscal kilométrique.
Planifiez votre plein d’essence
Vu que vous sortez rarement votre voiture, il serait insensé d’en faire le plein n’importe comment ou régulièrement. En effet, le meilleur moyen pour vous de faire des économies est de programmer vos pleins d’essence en fonction de vos sorties et de votre programme avec la voiture.
Vous pouvez même profiter pour comparer les prix de l’essence selon les stations et en fonction des heures de la journée. Car en effet, les prix de l’essence varient d’une station à l’autre et même d’une journée à l’autre. Vous pouvez donc vérifier les prix sur les sites ou applications appropriées pour profiter des journées de rabais et économiser de l’argent.
Changez pour une voiture qui consomme moins
A moins d’avoir assez de moyens ou d’être très vantard, il n’est pas sage d’acheter une voiture qui coûte cher en prix net et en coût d’entretien si c’est pour la garder à la maison.
Alors pour vous aider à réduire les frais, nous vous proposons de changer pour un modèle moins cher en prix net et en coût d’entretien quotidien (essence, assurance…). Vous devrez donc éviter les SUV et choisir des modèles plus petits et anciens qui consomment moins.