Comment Recharger la Climatisation de sa Voiture ?

Votre climatisation ne vous renvoie plus assez de froid ? La recharge de votre clim doit sûrement être vide et il est important de la recharger. Comment faire cette recharge ?

C’est une opération pas très simple qu’il est conseillé de faire en moyenne tous les deux ans. Sans cela, vous serez confronté à des problèmes qui peuvent aller jusqu’à une détérioration complète de votre système de climatisation.

C’est pour cette raison que nous avons dressé pour vous un certain nombre d’éléments que vous devez savoir pour recharger efficacement la climatisation de votre voiture.

Pourquoi recharger la climatisation de ma voiture ?

Aération voiture, climatisation air

Il est très important de recharger la climatisation de votre véhicule. La raison la plus évidente est que, si vous ne la rechargez pas, eh bien, vous n’aurez pas de la fraîcheur dans l’habitacle de votre voiture. Au-delà de cela, il faut dire que votre climatisation fonctionne grâce à un liquide appelé liquide frigorigène. Son contenant peut alors être soumis à des fuites pour de nombreuses raisons.

Une climatisation qui n’est pas constamment utilisée peut entraîner des fuites du liquide frigorigène. Et, sachez-le, moins il y a de liquide, moins votre climatisation sera performante.

Quels sont les signes qui me montrent que ma climatisation doit être rechargée ?

Plusieurs éléments peuvent vous permettre de savoir si votre climatisation est en bon état.

  • Il est important d’effectuer une recharge tous les deux ans en moyenne. De ce fait, lorsque cette période est passée, il est important de vérifier si la quantité de liquide frigorigène est encore adéquate.
  • L’absence de fraîcheur quand bien même la clim est lancée.
  • La baisse de la puissance de ventilation. Pour ce point, vous pouvez vous référer à un expert car d’autres situations peuvent entraîner cette baisse de performance.
  • Le dégivrage qui fonctionne mal est aussi un point qui peut vous mettre en alerte.

Comment recharger la climatisation de ma voiture ?

Sachez que la climatisation fonctionne grâce à un liquide dangereux pour vous et pour l’environnement. C’est pour cette raison qu’il est important de confier la recharge de la climatisation à un professionnel en mesure de prendre toutes les dispositions pour que cela se fasse dans les règles de l’art. C’est un service qui peut vous coûter entre 70 et 100 €.

Cependant, il existe des kits qui permettent de faire l’opération soi-même lorsqu’on a un minimum de connaissance en la matière. Il suffit juste de raccorder ce kit à la climatisation de votre voiture et ensuite faire la recharge en stoppant lorsque la pression du manomètre passe entre 25 et 45 Psi.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Toutloc
Logo