Comment nettoyer une voiture avec plein de poils d’animaux ?

Nombreux sont ceux qui désirent avoir un chien comme animal de compagnie. Cependant, ces derniers, même étant bien entretenus, laissent beaucoup de saletés un peu partout. Ils déposent par exemple des poils sur les sièges, les moquettes et autres, après leur passage.

Comment procéder soi-même à un nettoyage simple de sa voiture en cas d’existence de poils ?<!– ou encore leurs poils sur tout ce qu’ils touchent.

Astuces de nettoyage pour voiture

Il n’est pas rare, que vous constatiez dans votre voiture des déchets laissés par vos animaux de compagnie. Vous remarquez dans vos voitures les vomissements du chien ou encore ses poils après son passage. Pour vous faciliter le nettoyage dans ces cas, quelques astuces peuvent vous aider.

Vous pouvez utiliser un aspirateur, une brosse et de gants. Vous avez également la possibilité de vous servir de collant et d’adoucissant.

L’aspirateur

Très employé pour toute sorte de nettoyage, il vous suffit de passer l’aspirateur sur vos sièges. Très efficace, il enlève les poils même cachés dans les coins. Vous pouvez aussi solliciter l’aide des centres de lavage. Ceux-ci disposent d’aspirateurs performants pour un entretien optimal.

La brosse

Très facile à trouver et à un prix abordable, vous devez frotter votre siège avec une brosse. Celle-ci existe sous plusieurs formes et vous aide à enlever les poils facilement. Elle est très efficace sur des surfaces planes et larges.

Les gants

Misez généralement sur des gants en caoutchouc. Il est très efficace et moins coûteux. Mettez votre gant à votre main et frotter votre siège en faisant un mouvement de rotation.

Le collant

Faites un recyclage de vos anciens collants. Pour ce faire, utilisez la méthode de l’électricité statique. Cette technique permet d’attirer vers vous les poils.

L’adoucissant

Vous aurez besoin, d’un linge humide (pas trempé) et d’un adoucissant. Au préalable, mélangez l’adoucissant et l’eau puis passez le linge dans le mélange. Veillez à ce que le linge soit juste humide. Frottez par la suite ce linge sur les sièges de votre voiture. Un surdosage pourra tacher ces derniers.

Quelques techniques de protection.

Il est possible d’éviter que vos animaux de compagnie laissent leur poil dans votre voiture. Pensez à l’utilisation des housses de protection. Vous pouvez aussi laver régulièrement vos animaux.

Housse de protection

Les housses de protection sont faciles à placer et à nettoyer. Vous pouvez les mettre sans problème sur vos sièges. C’est une technique de protection qui empêche que vos sièges se salissent vite. Ainsi, vous pouvez les retirer et nettoyer dès que vous verrez des salissures ou des poils laissés par vos animaux.

Laver son chien

Pour faire simple, et éviter toutes les saletés laissées par les chiens dans votre voiture, lavez-les régulièrement. Étant votre compagnon, son entretien est bien sûr primordial et essentiel. Qu’ils prennent un bain par jour ou au pire des cas une fois dans la semaine.

Vous l’aidez ainsi à débarrasser les poils déjà morts qui étaient sur lui. Vous évitez également, que vos chiens laissent leurs poils un peu partout après leurs passages.

Voici donc quelques astuces parmi de nombreuses qui peuvent être très utiles. Nettoyez votre voiture vous-même en suivant les recommandations mentionnées.

Toutefois, il faut noter que le meilleur moyen pour éviter que vos animaux de compagne laissent des poils sur vos sièges, c’est l’entretien.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Toutloc
Logo