Comment Financer sa Voiture Neuve en Fonction de son Profil ?

Avec quel argent vais-je financer ma voiture neuve ou ma voiture d’occasion ? Avec quel argent je vais pouvoir me faire plaisir ? Ce sont des questions que se posent toutes les personnes qui évoquent le besoin d’avoir une voiture. Mais, l’achat d’une voiture reste un investissement important à qui doit être bien pensé. Si vous ne savez pas comment acheter votre voiture, voici quelques renseignements sur les différentes options comme les options qui s’offrent à vous pour réaliser votre objectif.

Opter pour le LOA (Location avec Option d’Achat) / Leasing

Le leasing (location) est un moyen d’avoir la voiture de vos rêves, neuve et de façon rapide. La voiture en leasing revêt plusieurs formes : longue durée, avec option d’achat et le crédit-bail. La location avec option d’achat vient compléter la location longue durée. En effet, le kilométrage et la durée étant fixés dans les termes du contrat, vous avez la possibilité d’acheter cette voiture à un prix préalablement noté sur votre contrat. Tel n’est pas le cas en location de longue durée.

Vous pouvez déposer une garantie. Ici, vous êtes prioritaire pour l’achat et si vous ne l’achetez pas, le constructeur va payer la banque pour en redevenir propriétaire et à son tour la revendre.

Pour ce qui est du crédit-bail, il s’agit d’un type de location avec option d’achat destiné aux sociétés, aux entreprises, aux professionnels.

Faire votre achat grâce à un crédit

L’achat de voiture grâce à un crédit se fait sous certaines conditions. Déjà, il convient de préciser que les options de crédit sont diverses et variées. Vous pouvez souscrire au crédit classique ou crédit sans apport auprès de votre banque. Alors, vous pourrez acheter votre voiture entièrement, mais le mode de remboursement sera mensuel avec une marge d’intérêts à ne pas négliger pour un certain temps.

Choisissez la LDD (Location Longue Durée

La location longue durée est un contrat qui se base sur le kilométrage. Il s’effectue sur la période moyenne d’une (1) ou cinq (5) années. Vous payez un loyer mensuel et identique tous les mois fixé sur les termes du prix initial, de la durée, du kilométrage défini. Au moment de rendre la voiture, si vous avez dépassé le kilométrage prévu vous payerez le surplus.

Faites un crédit ballon pour financer votre voiture

Le crédit Ballon est un crédit classique, mais avec une option finale qu’on appelle le ballon. Avec le crédit Ballon vous devenez automatiquement propriétaire de la voiture une fois celle-ci reçue, car la facture est à votre nom. Les mensualités remboursées ici sont plus faibles que celles d’un crédit classique. Vous pouvez aussi revendre la voiture pour rembourser votre prêt au niveau de la banque.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Toutloc
Logo