Comment Enlever un Autocollant sur une Voiture ?

Êtes-vous lassé du magnifique autocollant qui embellissait votre véhicule et désirez-vous le retirer ? Sachez que cette tâche est simple et facile à réaliser. Avec, le lubrifiant idéal et un peu de matériel, vous pourrez retirer cet autocollant sur votre bolide sans l’endommager. Voici comment enlever un autocollant sur la carrosserie de votre véhicule en quelques gestes.

Chauffez l’autocollant pour le décoller

L’utilisation d’un décapeur thermique ou d’un sèche-cheveux vous sera indispensable pour chauffer l’autocollant sur votre voiture. Vous devez tenir le décapeur à environ 15 cm de l’autocollant et propagez la chaleur pendant une à deux minutes.

Faites de petits mouvements circulaires autour de l’autocollant de manière à distribuer la chaleur uniformément sur toute sa surface. Évitez de garder le matériel de chauffage dans une même position. Vous risquez de créer des bulles dans la peinture de votre carrosserie.

Au cas où certains coins de l’autocollant ne se détacheraient pas vite, continuez par lui appliquer de la chaleur. Par ailleurs, notez que le décapeur thermique est un appareil très puissant et assez rapide. Utilisez-le avec précaution pour éviter des éventuels dommages.

Appliquez un lubrifiant type Wd40

Après avoir enlevé l’autocollant, des traces d’adhésif peuvent rester sur votre voiture. Vous pouvez les enlever en utilisant un lubrifiant de type Wd40. Cette opération vous demandera de la patience et nécessitera parfois plusieurs couches de détachant. Cependant, vous serez capable de détacher les adhésifs, mais aussi de lustrer votre voiture.

Pour appliquer ce type de lubrifiant, il vous suffira de le pulvériser sur les traces d’adhésif laissé par l’autocollant. Ensuite, nettoyez la saleté avec une laine d’acier, puis vaporisez une deuxième couche du Wd40. Laissez sécher.

Avec le lubrifiant Wd40, vous éliminez les impuretés ou toutes traces laissées par l’autocollant sur votre voiture. De plus, son utilisation se révèle très facile. Son application empêchera la saleté de se fixer à nouveau sur votre voiture.

Gratter les éléments restants

Pour retirer les éléments restants, vous devez vous servir d’outils comme une raclette en plastique. Si vous n’en disposez pas, optez pour un objet non pointu, mais en plastique de préférence. Pour effectuer cette étape, positionnez votre outil sur la surface à traiter de sorte à racler les éléments restants.

Faites des gestes simples et légers. Ne vous précipitez durant cette étape, allez-y à votre rythme pour retirer intégralement ces éléments. Durant cette opération minutieusement, vous constaterez que l’adhérence de ces éléments restants s’affaiblit. De plus, vous ne courrez aucun risque de rayer votre véhicule pendant cette opération.

Veillez à retirer au fur et à mesure de l’opération, tous les petits débris qui pourraient rester sur la carrosserie. Si certains éléments résistent, appliquez à nouveau le lubrifiant Wd40, puis grattez-les à nouveau.

Comment nettoyer les traces de colle de l’autocollant

Pour nettoyer les traces de colle de l’autocollant, commencez à vaporiser de la laque pour cheveux dessus. Ensuite, patientez quelques minutes pour qu’elle sèche. Raclez les traces de colle à l’aide d’une spatule, si possible en métal. Faites des mouvements de va et vient, afin de nettoyer facilement les traces de colle.

Si les traces laissées par l’autocollant sont sur les vitres, vous devez appliquer de l’acétone pour les nettoyer. Cependant, vous devez limiter son utilisation sur la surface de votre voiture si cette dernière est peinte.

Ce produit peut s’attaquer à la peinture ou au vernis de votre voiture et enlever le brillant. Il est judicieux d’effectuer un essai d’abord.

Attention si l’autocollant est sur l’intérieur de la lunette arrière

Si l’autocollant est collé sur l’intérieur de la lunette arrière de votre véhicule, vous devrez le retirer avec précaution. Cela vous évitera de causer d’éventuels dommages à la lunette arrière de votre automobile. Trempez un morceau de tissu dans de l’eau tiède et savonneuse.

Ensuite, appliquez-le délicatement sur l’autocollant, afin de laisser la chaleur se répandre durant 10 à 30 minutes. Une fois cette durée passée, vous serez capable de retirer facilement l’autocollant avec vos doigts. Enfin, avec du savon et de l’eau, vous allez dissoudre la colle en rompant ce qui la rattache au verre.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Toutloc
Logo