Comment choisir une rampe pour vieux chien pour la voiture ?

La rampe est un accessoire très utile lorsqu’on possède un vieux chien et une voiture. Elle permet à celui-ci d’y entrer et d’en sortir sans le moindre handicap. Plus le chien est vieux et plus il est nécessaire d’en avoir une à sa disposition. Mais comment faire le bon choix ? Cet article énonce par la suite les critères de sélection d’une rampe pour vieux chien. Ils vous seront bien utiles pour faire votre choix.

La taille de la rampe

La longueur de la rampe occupe une place élémentaire vis-à-vis de la pente que l’on obtient avec celle-ci. Les vieux chiens ont tendance à souffrir du train arrière. Choisir une rampe trop courte dans ce cas les fatiguera du fait de la pente raide engendrée par la taille de la rampe. L’essentiel est que la pente soit assez douce pour le vieux chien, afin que ce dernier puisse monter et descendre de la voiture sans gêne. À cela vient s’ajouter la hauteur du véhicule qui joue également un rôle déterminant sur la pente.

Le matériau de la rampe

De façon générale, les rampes pour chiens sont conçues à base de métal ou de plastique. Il est alors facile de se perdre dans l’orientation de son choix compte tenu de ces deux matériaux. Opter pour une rampe en aluminium est recommandé pour les animaux lourds (berger allemand, doberman, etc.).

S’il s’agit d’un chien léger (chihuahua, lord child, fox-terrier, etc.), il faut opter pour une rampe en plastique qui est au passage plus facile à transporter. La plupart des rampes ont pour avantage d’être pliables. De plus, les rampes en plastique épargnent des risques de coupures occasionnées par les parois tranchantes des rampes en métal.

L’aspect ergonomique de la rampe

Par ergonomie, on entend ici la capacité de la rampe à occuper moins d’espace. Cela revient à pouvoir la transporter partout, la déplier et la plier sans difficulté. Une rampe assez ergonomique protège les vieux chiens des troubles du dos et des articulations qui les guettent.

Le revêtement

Le revêtement est important pour les vieux chiens. Si celui-ci est antidérapant, il aura pour avantage d’épargner les vieux chiens des chutes auxquelles ils sont exposés. Il faut s’assurer que la rampe est équipée de pied en caoutchouc en dessous. Cela permettra d’éviter qu’elle glisse au moment où le chien descendra du véhicule ou y montera.

En définitive, choisir une rampe pour son vieux chien requiert la prise en considération de certains facteurs. Parmi ces derniers, il faut retenir la taille, le matériau de la rampe, l’ergonomie et enfin le revêtement. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix en toute sérénité et de vous rediriger vers des boutique de confiance pour la rampe de votre chien comme www.rampe-de-chargement.pro.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Toutloc