Comment Changer un Pneu Soi-Même Quand on a Crevé ?

La crevaison fait partie des pannes manuelles les plus récurrentes que rencontrent les conducteurs de voiture. Cette panne peut survenir à tout moment c’est-à-dire aussi bien dans la journée que dans la soirée. Ainsi, il est judicieux de savoir changer des pneus en cas de crevaison. Comment y parvenir ?

Étapes pour changer un pneu crevé

Pour changer un pneu crevé, suivez ces étapes :

  • D’abord, vous aurez besoin de certains matériaux essentiels comme la roue de secours, la clé en croix et le cric.
  • Ensuite, retirez l’enjoliveur de la roue tout en desserrant les boulons et à l’aide du cric faites soulever la voiture du sol légèrement. Une fois le véhicule soulevé, enlevez les boulons préalablement desserrés puis retirez le pneu crevé et pour finir placer la roue secours.
  • Enfin, ajustez les boulons avec la clé en croix et faites descendre le cric pour ramener la voiture au sol. Placez à nouveau l’enjoliveur et mettez le pneu percé dans le coffre.

Vous auriez compris que pour changer de pneu, il faut aimer aussi le bricolage et les activités physiques.

Pensez à changer le pneu de secours par un neuf

La présence d’un pneu de secours ou d’une galette constitue une grande aide pour le conducteur en cas de crevaison. Le hic est qu’il n’est pas possible de garder un pneu secours car la loi européenne relative au Code de la route ne le permet pas.

Il est idéal pour dépanner, mais si c’est une galette qui fait guise de remplacement elle n’est pas conçu pour rouler pendant des kilomètres. Il faut fréquemment vérifier la pression, jusqu’au changement. L’idéal serait donc de changer le pneu crevé par un autre plus neuf rapidement. Soyez sans crainte, vous pouvez trouver des pneus neuf accessibles, surtout quand cette dépense n’était pas prévue.

Pourquoi vous ne devez pas rester avec un pneu crevé pour rouler ?

Il est formellement interdit de rouler avec un pneu crevé, en effet, cela vous expose à des risques d’accidents très graves. De même, la probabilité est forte que vous endommagiez votre véhicule. Nous avons par exemple, la détérioration progressive de la jante, du frein et des suspensions.

Aussi, le Code de la route défend de rouler avec un pneu en mauvais état. Par conséquent, si vous roulez avec un pneu crevé, vous serez dans l’obligation de payer une amende d’un montant de 750 euros. Dans le pire des cas, votre voiture sera tout simplement confisquée par les forces de l’ordre.

Qu’est-ce qui peut crever un pneu ?

Plusieurs raisons sont à la base de la crevaison des pneus. Nous avons notamment un sous-gonflage des pneus ce qui fait que ces derniers n’ont plus la capacité adéquate pour supporter la masse de la charge. Et ce n’est pas que ! Il y a aussi le surgonflage des pneus.

Ensuite, la question de l’état de la pression se pose. En effet, les percements sont souvent causés par une pression inadéquate et inappropriée. Aussi, il y a la vétusté excessive des pneus et le choc avec des objets aiguisés comme les clous qui constituent généralement des sources de crevaison régulière.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Toutloc
Logo