Avis pneus Nortenha TRICONTACT (4×4): Quelles Options Offrent-ils ?

Spécialiste des pneumatiques en caoutchouc recyclé, Nortenha est une marque espagnole qui conçoit, produit et commercialise des pneus de qualité. Elle propose plusieurs modèles de pneus destinés à équiper tous types d’automobiles allant des citadines aux camionnettes et en passant par les 4×4.

D’ailleurs, pour notre article, nous allons nous intéresser de plus prés à un modèle de pneus pour véhicules 4×4 et SUV qui eux, se veulent particulièrement adaptés aux véhicules de tourisme. Il s’agit du modèle des pneus Nortenha TRICONTACT (4×4).

Caractéristiques des pneus de la marque Nortenha TRICONTACT :

Dans un premier temps, il est à noter que les pneus Nortenha TRICONTACT (4×4) sont conformes aux dernières normes de pneumatiques en vigueur. En effet, ces derniers présentent

  • Une consommation de carburant optimisée
  • Une adhésion au sol qui permet de bonnes performances de freinage sur une route mouillée
  • Une nuisance sonore causée par le frottement avec le sol réduite

Ainsi, ces pneus Nortenha TRICONTACT sont conformes à ces normes européennes obligatoires pour tous les pneus fabriqués depuis 01/07/2012.

Par ailleurs, la sculpture de la bande de roulement dans ce modèle est asymétrique. Ainsi, cette asymétrie permet de bonnes performances à haute vitesse, une meilleure stabilité, une faible nuisance sonore et un design stylé.

Utilisation des pneus Nortenha TRICONTACT (4×4)

Les pneus TRICONTACT sont 4 saisons pour vous permettre de conduire toute l’année sans contraintes. En effet, ils sont conçus de façon à s’adapter aux températures d’été et d’hiver. Cette caractéristique intéressante vous permet le gain en temps et en coûts.

Les avantages et inconvénients des pneus Nortenha TRICONTACT (4×4)

A l’instar des différents pneus existants sur le marché, les pneus de la marque Espagnole jouissent eux aussi, d’avantages et d’inconvénients. Ainsi, afin de vous aider à faire un choix, nous vous présentons une liste non exhaustive de ces derniers

Avantages des pneus Nortenha TRICONTACT (4×4)

En plus des caractéristiques citées avant, le modèle TRICONTACT présente les avantages suivants :

  • Les pneus ont trois rainures profondes pour permettre une bonne adhésion au sol et la conduite au seuil de glissement
  • Deux nervures lamelisées pour chasser l’eau permettent une meilleure empreinte au sol, et surtout limitant les risques d’hydroplanning
  • Des gros blocs d’épaulement rigides assurent un bon équilibrage et une meilleure stabilité au virage
  • Il présente une excellente traction

Inconvénients des pneus Nortenha TRICONTACT (4×4)

Bien qu’ils soient performants, ces pneus enregistrent tout de même quelques manques :

  • Ils sont destinés uniquement aux 4×4 ;
  • Ils présentent une adhérence moyenne sur sols enneigés.

En outre, les pneus du modèle Nortenha TRICONTACT sont conformes aux attentes des automobilistes de 4×4 en termes de durabilité, adhésion au sol, résistance aux changements climatiques et prix attractifs. Leurs performances ont réussi et réussissent encore à séduire de nombreux propriétaires de SUV.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Toutloc
Logo