Avis Pneus Nortenha 4X4 MT1 : A qui Sont-ils Destinés ?

Les pneus Nortenha 4X4 MT1 ont été lancés par la société portugaise Recauchutagem Nortenha S.A.

La marque Nortenha propose une large gamme pneumatiques rechapées, l’une d’elles est le modèle MT1. Ce modèle est mixte, conçu pour rouler aussi bien sur une route sèche que sur un terrain humide. Il a aussi fait ses preuves sur goudron mais surtout hors-piste.

Utilisation des pneus Nortenha 4X4 MT1

Le modèle de pneus Nortenha 4X4 MT1 est un pneu polyvalent (tout terrain), qui offre un très bon compromis pour une conduite sur un terrain urbain ou sur piste. Ces pneus sont conçus pour les conducteurs qui souhaitent garder les mêmes pneus quel que soit leur envie de terrains. Ils sont notamment idéaux pour les routes plus difficiles.

Caractéristiques des pneus Nortenha 4X4 MT1

Pneu tout terrain

Les pneus Nortenha 4X4 MT1 sont des pneus de marquage rechapés pour la gamme 4X4. Ce sont des pneus robustes qui ont une bonne traction.

Les pneus rechapés sont reconnus pour leur sécurité. Effectivement, ils sont dotés d’une technologie de plus en plus développée et spécialisée, fabriqués selon les règlements CEE/ONU. Les tests auxquels ils ont été soumis sont les mêmes pour chaque pneu rechapé de la marque Nortenha, à savoir les mêmes essais de résistance à la charge et de vitesse qu’un pneu neuf.

Avantages et inconvénients

Les pneus Nortenha 4X4 MT1 sont de bons concurrents pour les autres marques telles que Yokohama. Ils sont particulièrement bons pour leur sécurité et leur polyvalence puisque ce sont des pneus toute saison. Cependant, ils présentent quelques inconvénients qu’on citera plus tard dans l’article.

Les avantages des pneus Nortenha 4X4 MT1

Grâce à la technologie qu’a utilisé l’entreprise, le modèle 4X4 MT1 a fait ses preuves en matière de sécurité. Toutefois, les pneus ont plusieurs autres avantages et points positifs qui méritent d’être présentés.

  • La structure radiale du pneu a des avantages remarquables tels que la stabilité et le bon comportement sur les virages et une bonne tenue de route
  • Une consommation de carburant diminuée
  • Le pneu supporte la charge
  • Ils sont polyvalents : bonnes performances sur une route sèche ou un terrain humide

Les inconvénients des pneus Nortenha 4X4 MT1

Puisque les pneus Nortenha 4X4 MT1 sont des pneus mixtes, ils ont certains inconvénients qui ne satisfont pas les utilisateurs. Parmi ces inconvénients, on peut citer :

  • Une usure précoce des pneus. Comme ils sont adaptés à tous les environnements météorologiques, ils sont moins résistants que les pneus spécifiques à une saison précise.
  • Bien que la consommation de carburant soit diminuée, ces pneus ont une utilisation peu écologique sur le long terme. En effet, puisque le pneu toutes saisons a une meilleure résistance au roulement, il est donc plus coûteux qu’un pneu de saison.
  • Aussi, même si le pneu quatre saisons s’adapte aux différentes températures, il est fortement conseillé de les changer si la température descend à moins de 7 degrés Celsius.
Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Toutloc
Logo