Comment écrire une annonce de vente de voiture attractive ?

Vous souhaitez revendre rapidement votre voiture d’occasion ? Apprenez à rédiger des annonces de vente comprenant les bonnes informations et attractives.

Quelles informations mettre obligatoirement dans votre annonce ?

Plus vous donnez de détails, plus il est facile pour les acheteurs potentiels de prendre une décision en connaissance de cause.

Commencez par inclure les éléments de base : la marque et le modèle de votre voiture, l’année de fabrication, le kilométrage, la taille du moteur et toute information supplémentaire sur son état et ses caractéristiques.

Pour lister tous les détails qui comptent, allez sur les sites web de vendeurs professionnels et inspirez-vous de leurs annonces.

Demandez-vous aussi les éléments capables de vous rassurer quand vous souhaitez acheter une voiture d’occasion. Ainsi, indiquer que les freins ou les pneus ont été changés récemment n’est pas obligatoire mais reste un atout. L’acheteur sait qu’il n’aura pas ces dépenses à effectuer dans les prochains mois.

Comment choisir le bon prix de vente de votre voiture ?

Au bon prix, on peut toujours trouver un acheteur pour sa voiture. Malheureusement, beaucoup de vendeurs fixent des prix démesurés.

Pour choisir un prix juste, recherchez la cote de votre voiture à l’Argus. Ne définissez pas un prix basé sur le coût de votre futur véhicule, mais selon la réalité du marché.

Consultez aussi les autres annonces pour connaître votre « concurrence ». Une bonne idée est de regarder en priorité les annonces des voitures qui se sont vendues dernièrement, plutôt que celles qui sont en ligne depuis deux mois sans acheteur.

Comment faire pour que votre annonce se démarque ?

Incluez des photos claires et bien éclairées de votre voiture, prises sous plusieurs angles. Vos photos doivent montrer l’extérieur et l’intérieur en bon état.

Énumérez toutes les caractéristiques spéciales de votre voiture comme un toit ouvrant, une excellente sonorisation ou des sièges en cuir.

Enfin, veillez à ce que votre annonce soit bien rédigée et ne contienne pas de fautes de frappe ou de grammaire. Vous n’êtes pas jugé sur vos qualités d’écrivain, mais une annonce bien écrite rassure toujours l’acheteur potentiel qui s’imagine que vous êtes une personne sérieuse.

Comment réagir si personne ne semble intéressé par mon offre ?

Le marché de la voiture d’occasion fonctionne toujours en France. Si personne ne vous contacte, cela signifie que votre annonce a un problème.

Avez-vous déposé votre annonce sur un site suffisamment fréquenté ? Le prix est-il trop haut ? Les informations pertinentes sont-elles données ? Le moyen de contact indiqué est-il le bon ?

Cela serait très étonnant que toutes les réponses soient positives.

Mais, en cas de problème pour vendre ou de besoin de vente rapide, intéressez-vous aux alternatives. Les sociétés d’achats de véhicules sont de plus en plus nombreuses. Ce ne sont pas des petits garagistes avec quelques voitures à vendre, mais des entités de grande envergure qui achètent des milliers de véhicules par an sur le territoire. Leurs offres d’achat sont plus basses qu’en vendant auprès d’un particulier, mais le confort d’une transaction rapide, professionnelle est indéniable.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Toutloc