3 Techniques pour Faire Briller votre Berline Noire

Quel que soit le modèle ou la marque d’une voiture, la couleur noire d’une berline donnera toujours au véhicule une touche d’élégance et d’audace. Cependant, les voitures de couleur noire sont de plus en plus rares dans les rues. Vous avez surement entendu quelqu’un parler de la difficulté de prendre soin d’une voiture avec de la peinture noire.

En effet, tout le monde pense que la couleur noire, en plus d’être la couleur parfaite pour les voitures de luxe, se salit plus rapidement que les autres couleurs, car sa tonalité pure et solide facilite la mise en évidence des imperfections, telles que la poussière, les gouttes d’eau, les égratignures, les bosselures et les taches de peinture. Les voitures de finition extérieure noire demandent alors plus de soin.

Voici 3 astuces pour faire briller votre voiture noire

1- Lavez et nettoyez régulièrement votre voiture avec des produits de haute qualité

Cela peut sembler une évidence, mais nettoyer fréquemment la carrosserie de votre voiture noire empêchera l’accumulation de poussière et d’autres débris susceptibles de rayer la peinture.

Cependant, les fines rayures et les tourbillons que vous voyez dans le reflet d’une voiture peinte en noir sont généralement le résultat de techniques de lavage de voiture imprudentes et évitables.

Il est essentiel de minimiser la dureté de tout ce qui touche la peinture lors du processus de lavage et de séchage, étant donné que même les rayures les plus légères apparaissent sur un extérieur noir.

Un gant de toilette en microfibre chenille est doux, lavable et durera plus longtemps que ceux de qualité moins chère qui se désagrègent après quelques lavages. La microfibre est l’un des matériaux les plus conviviaux pour nettoyer votre voiture, et si elle est noire, elle vous évitera de rayer votre voiture en frottant le chiffon contre elle. Une bonne pratique consiste à avoir deux gants de toilette ou éponges ; un pour le travail de la carrosserie et un autre pour les roues.

Pour en apprendre plus sur le lavage et les chiffons pour voiture, vous pouvez visiter le site de NettoyageAuto. N’oubliez pas que lorsque vous nettoyez votre voiture, vous devez le faire avec des mouvements circulaires et suivre les lignes de la voiture pour ne pas causer de dommages. Si vous le faites correctement, votre voiture sera toujours étincelante.

2- Polissez votre voiture

Tout le concept derrière le polissage est d’enlever une petite couche de vieille peinture, révélant une nouvelle couche brillante. Le problème est que le simple fait d’enlever la couche microscopique épaisse de peinture peut laisser des marques de remous sur la peinture. Pour les amateurs de voitures, qui sont catégoriques sur la perfection, il y a plusieurs étapes pour obtenir un poli parfait sur une voiture noire.

Si la peinture est vraiment rayée et tachée, vous devez d’abord utiliser un composé de coupe avec un tampon de coupe en microfibre. Ensuite, utilisez un vernis de finition avec un tampon de finition en mousse. Si elle n’est pas trop rayée, vous pouvez sauter le composer de coupe et utiliser simplement le vernis. Pour une peinture extrêmement endommagée, un processus appelé ponçage humide peut être nécessaire.

Après avoir utilisé le composé, la peinture aura un aspect trouble. Utilisez du vernis de finition avec un tampon de finition pour éliminer la brume et révéler le nouvel éclat. Polissez avec une serviette en microfibre propre.

Toujours éviter de faire polir les badges et les emblèmes car la finition chromée d’un badge peut disparaître si vous passez la polisseuse dessus.

3- Appliquez de la cire sur votre voiture

La cire de voiture est comme un écran solaire pour la peinture de votre voiture. La cire protège contre les rayons violents du soleil tout en aidant l’extérieur à évacuer l’eau et à rester brillant. Après tout, cette brillance profonde et semblable à un miroir est ce qui rend la possession d’une voiture noire propre si gratifiante. Appliquez de la cire dès que possible pour protéger la peinture, mais consultez le manuel du propriétaire pour ses recommandations.

La cire est un domaine dans lequel des produits spécialement conçus pour la peinture noire sont disponibles. La brillance de qu’offre la cire est formulée pour créer une réflexion plus profonde et plus sombre, comme si vous regardiez dans une flaque d’huile à moteur. Certains ont également un léger effet de polissage pour éliminer les rayures légères.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Toutloc
Logo