Quel type de voiture faut-il louer sur l’île de la Réunion ?

L’île de la Réunion, une île paradisiaque, qui peut sembler petite sur l’île et qui est pourtant grande. Alors selon où vous souhaitez vous déplacer sur l’île, il est préférable de louer une voiture pour gagner du temps et être autonome.

Les critères pour louer une voiture à la Réunion

Tout le monde a envie d’une belle voiture, avec toutes les options existantes et c’est possible, mais pour faciliter vos déplacements, ces quelques conseils pourraient vous servir :

  • Privilégiez une voiture de petite taille, pour vous garer facilement et emprunter les petites routes.
  • Pensez à choisir une voiture ayant une puissance correcte, idéale sur les routes de montagne.
  • Louer une voiture ayant la climatisation fonctionnelle.
  • Le diesel est plus économique.
  • La boîte automatique est vraiment appréciable si vous le pouvez. Il y a souvent des embouteillages sur l’île, mais aussi pratique en montagne.
  • Souscrire à une assurance, on ne sait jamais ce qu’il peut se passer, un simple accrochage, à un problème technique, il est mieux de prévoir.

Où louer une voiture sur l’île de la Réunion ?

Les demandes de location sont nombreuses, il faut donc vous y prendre à l’avance et de préférence avant votre séjour. Si vous arrivez à Saint-Pierre, rendez-vous sur ce site pour une location de voiture à Saint-Pierre, d’ici vous pourrez vous rendre n’importe où sur l’île.

Vous pouvez rapidement et facilement procéder à la location d’une voiture directement en ligne, en cas de besoin vous pouvez les contacter par mail ou téléphone. Une fois arrivé sur l’île il vous suffira de vous rendre à l’agence pour récupérer votre voiture.

Quels sont les conditions pour louer une voiture sur l’île ?

Il faut savoir que pour louer une voiture, vous devrez avoir votre permis de conduire et être âgé de minimum 21 ans, parfois même il faudra avoir plus de 22 ans et avoir 3 ans minimums de permis.

Sachez aussi qu’une caution vous sera demandée n’oubliez donc pas de vérifier l’état de la voiture avant l’emprunt, avec le loueur et de noter chaque petit accrochage ou problème, s’il y a.

Le Code de la route est le même qu’en France, il ne vous reste donc plus qu’à le respecter pour vous déplacer sur l’île, sans avoir de soucis et avoir d’amende.

Les différents types de route sur l’île

Sur l’île vous avez des grands axes routiers qui permettent de relier le nord et le sud rapidement, s’il n’y a pas d’embouteillage. Le mieux pour ne pas se retrouver dans les embouteillages et de vous déplacer très tôt le matin ou après 19 h en fin de journée.

Mais la réunion, c’est aussi des routes de montagne, elles sont souvent étroites, caillouteuses et abruptes, pour les habitués de route de montagne, il n’y aura aucune surprise. Pour les autres, adaptez simplement votre vitesse et soyez prudent.

N’oubliez pas de prévoir le plein d’essence, il n’y a pas de station partout, les distances ne sont pas longues, mais il ne serait pas prudent de partir sans avoir vérifié et tomber en panne en montagne.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Toutloc