Sommaire de la Page
En dehors des accidents, il existe de nombreux facteurs qui peuvent endommager le pare-brise d’un véhicule. Il s’agit entre autres des projectiles de tout genre, d’une exposition trop élevée au soleil ou encore des actes de vandalisme.
Cependant, lorsque les dégâts sont trop importants, le pare-brise devient hors d’usage et il faut impérativement le faire changer. Dans la région de Lille, il existe plusieurs réparateurs pour vous aider à le remplacer. Voici comment vous devez vous y prendre pour faire réparer votre pare-brise rapidement.
Rendez-vous directement chez un carrossier près de chez vous
Le pare-brise est l’une des parties les plus exposées et les plus vulnérables d’une voiture. Il est donc fréquent qu’il soit fissuré ou qu’il soit complètement bousillé. Dans ces cas, il est important de faire appel au garage le plus proche. Parmi la multitude de réparateurs disponibles, vous pouvez visiter ce carrossier sur Lille. Il s’agit de ZePare-Brise, le meilleur en réparation de pare-brise dans la région.
En fonction des dégâts, vous pouvez faire réparer ou changer le pare-brise. Avant tous travaux, ZePare-Brise procède à une méticuleuse inspection afin de vous proposer les meilleures solutions.
Outre le pare-brise, la structure assure le remplacement de rétroviseur, de vitre latérale, des lunettes arrière, etc. Il se charge également de la réparation de l’ensemble de la carrosserie ou même de l’installation et du recalibrage de caméra ADS.
Quelles sont les conséquences d’un impact sur un pare-brise ?
Le mal avec un pare-brise brisé, c’est qu’il vous empêche de bien voir. Plus la fissure de la vitrine est grande et plus la visibilité est réduite. Aussi, quelle que soit la taille de l’impact, la conduite avec un pare-brise dégradé peut vous mettre en danger.
Par exemple, lorsque vous passez sur un dos-d’âne à une certaine vitesse, la vitre risque de se casser et même de s’arracher. Dans ces cas, vous pouvez vous blesser vous ou quelqu’un d’autre. Vous pouvez aussi bloquer la circulation.
Suis-je amendable avec un impact sur un pare-brise ?
Il existe bel et bien une amende pour conduite avec une vitre avant endommagée. Toutefois, tout dépend de la taille de la fissure présente sur le pare-brise. La loi punit les conducteurs lorsque les dommages atteignent 30 cm. La sanction encourue est une amende de 300 € ou plus selon la densité de l’impact.
Vous risquez aussi de perdre des points sur votre permis ou ce dernier vous sera carrément retiré. Toutefois, lorsque vous recevez une amende pour un pare-brise endommagé, veillez à le régler le plus vite possible. En effet, après un mois et demi, le montant augmente considérablement.
Est-ce que mon assurance couvre les réparations de pare-brise ?
Bien évidemment, certaines assurances auto assurent les réparations ou les changements de pare-brise. Cependant, les types de travaux remboursés dépendent des clauses retenues au préalable.
Certains contrats d’assurance couvrent non seulement la réparation de la vitre avant, mais aussi celle de la vitre arrière et des vitres latérales. Renseignez-vous auprès de votre assureur pour connaître les différentes réparations qu’il peut prendre en charge.
Somme toute, si vous habitez dans une région de Lille, ayez recours à ZePare-Brise pour toutes vos réparations. Il vous assure un service rapide et de qualité.