Sommaire de la Page
Faire l’acquisition d’une voiture à l’extérieur peut apparaître quelquefois bénéfique. Il arrive dans ces circonstances que le prix d’achat et les taxes soient d’un montant abordable, c’est pour cela qu’acheter votre véhicule en Belgique comporte bien des avantages. Grâce à la réduction de 20% sur le marché et ses sites de vente, vous disposez déjà d’un prix bien plus avantageux.
Où acheter sa voiture en Belgique pour être gagnant ?
Il existe plusieurs solutions qui vous permettront d’être gagnant lorsque vous acheter votre voiture. Sur internet se trouvent par exemple les meilleurs sites belges de vente de véhicules, désignés comme les «bons coins d’achat belges». Ceux-ci peuvent vous permettre de trouver le véhicule que vous souhaitez acquérir à un prix compétitif.
En effet, pour trouver où acheter votre voiture en Belgique, tenez compte de vos préférences. Autrement dit, cela dépend du modèle que vous souhaitez, mais si vous voulez une Toyota rendez-vous directement au garage Gego Team. En allant à Toyota Gego, vous pouvez trouver tout type de modèles de véhicules, une citadine, une Hybride, une berline ou même un 4×4.
Quel intérêt d’acheter une voiture en Belgique ?
Selon les statistiques, le marché belge de l’automobile neuf et de l’occasion est inférieur de 20% au marché français. Autrement dit, la concurrence y est moins forte, ce qui permet des coûts pour les véhicules disponibles en Belgique d’être légèrement plus abordables que ceux vendus dans l’hexagone.
De même, un technicien professionnel sur place peut négocier pour vous et pour d’autres clients afin de vous obtenir des réductions encore plus importantes.
l’un des autres avantages en achetant sa voiture en Belgique c’est qu’aucune formalité douanière supplémentaire n’est requise. Toutefois, la TVA doit être payée si le véhicule provient d’un concessionnaire de modèles neufs, pour pouvoir être en règle en France.
L’intérêt d’acheter votre voiture en Belgique réside aussi dans la possibilité de consulter un document légal belge, le CARPASS. Il indique l’historique du kilométrage du véhicule et peut être produit par tout professionnel belge qui l’a réparé ou entretenu. Ce document peut être obtenu en effectuant vous-même une inspection du véhicule à supposer qu’il ne serait pas disponible.
Quelle taxe pour acheter une voiture en Belgique ?
Outre les taxes comme la TVA, vous aurez également à payer des taxes de mise en circulation et des taxes de circulation. En effet, le montant des taxes de mise en circulation est fourni en fonction des chevaux fiscaux, de la puissance (en KW) et aussi de la durée de vie du véhicule.
La somme correspondant à ladite taxe s’élève au moins à 61.5 €, toutefois, il doit être soldé un mois après avoir immatriculé votre véhicule. Les taxes de circulation quant à elles, dépendent essentiellement de la puissance fiscale de votre voiture et leur règlement s’effectue selon une échéance annuelle.