Comment Protéger ma Carrosserie des Intempéries ?

Les voitures lorsqu’elles sont à l’extérieur sont exposées à toutes sortes d’intempéries climatiques, qui parfois peuvent abimer la carrosserie. Généralement, c’est la carrosserie qui est la plus affectée par les vents, la pluie, la neige et les autres débris, pour éviter une usure plus rapide, il existe des solutions pour la protéger.

Le carport de voiture, la solution idéale

Voiture Renault sous un Carpot

Source : triganostore.com/

Le carport est une sorte d’abri aménagé où vous pouvez garer votre voiture à l’extérieur. Il s’agit d’un endroit semblable à une place de parking, mais avec une toiture. Cette dernière est maintenue par des poteaux enfoncés au sol et très résistants. Le carport de voiture peut être en bois, en métal ou en toile.

L’avantage de ce dispositif est qu’il est moins onéreux que la construction ou la location d’un garage. De plus, le carport existe en formes et dimensions variées pour s’adapter aux besoins de chaque conducteur. Enfin, il s’agit d’un équipement polyvalent qui peut s’installer dans n’importe quelle partie extérieure d’une maison.

Une couverture de voiture pour plus de simplicité

Les couvertures de voitures sont des housses qui permettent de protéger la voiture des affres du climat. Ce qui est intéressant avec cet accessoire, c’est qu’il protège toute la partie externe du véhicule : carrosserie, parebrises, rétroviseurs.

Les couvertures de voitures sont fabriquées dans une matière imperméable, donc étanches à l’eau, la poussière, la glace, etc. En termes de coût, elles sont très abordables et accessibles à tous. Un autre avantage réside dans le fait que les bords de la couverture sont souvent élastiques ce qui permet de l’accommoder à différents modèles de véhicule.

Un dernier avantage à cette accessoire, les housses protègent aussi la peinture de votre voiture contre la décoloration. Elles agissent comme barrières contre les lumières ultraviolettes qui sont à l’origine des peintures ternes.

Rentrer la voiture dans un garage pour faire face à toutes les intempéries

Grande maison avec deux garages

Disposer d’un garage est l’une des meilleures solutions pour ne pas s’inquiéter des aléas climatiques. Même si cette solution est relativement plus coûteuse, elle offre d’autres avantages au-delà de la simple protection de carrosserie. Il est possible de le construire à titre privé dans son logement pour plus de flexibilité.

Le cas échéant, il existe des places de garages qui se louent mensuellement. S’il n’y pas de garage disponible vous pouvez aussi opter pour les parkings publics couverts s’ils vous sont accessibles, eux aussi proposent des abonnements.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Toutloc
Logo