Comment Bien Poser un Film de Covering sur sa Voiture ?

Pour métamorphoser votre voiture en changeant complètement sa peinture, vous pouvez opter pour un film covering. Celui-ci est moins coûteux et vous donne un gain de temps par rapport à une peinture intégrale souvent réalisée par les professionnels. Avec de bons conseils vous pourrez rapidement prendre le coup de main, pour le poser sans défaut.

Quel est le matériel nécessaire ?

Outillage, de découpe, traçage, scotch, marteau

La mise en place de votre film de covering se fera avec certains matériels. Vous devez à cet effet disposer :

  • D’une raclette ou squeegee ayant un côté en feutrine
  • D’un cutter ou scalpel et un gant de pose
  • D’un thermomètre laser et un magnet ou aimant
  • D’une bouteille spray et une ceinture d’outils

En outre, il est crucial de vous procurer également un pistolet chalet et des chiffons en microfibre.

Quel prix pour un covering auto ?

Le prix d’un covering auto varie en fonction du modèle, par exemple pour un film pour voiture covering carbone, il faut compter 33€ pour 1,52 mètres.

Il est généralement fonction de la matière de conception, de la taille de la voiture, de la facilité de pose et de sa personnalisation. Ainsi, vous trouverez des covering à partir de 1500 euros, notamment pour les citadines complètes. Cependant, c’est un budget qui peut atteindre 5000 euros pour les voitures de sport.

Quelles sont les étapes pour poser un film covering ?

Avant de commencer l’opération quelques conditions doivent être respectées. En effet, vous devez mettre le véhicule et le film covering dans un même lieu pendant au minimum 4 heures avant l’opération. De même, l’espace choisi doit être éclairé et dépoussiéré. Vous pouvez à présent commencer la pose de votre film.

La première étape consiste à laver chaque coin et recoins de la voiture. Ensuite, démonter les poignées de portes, les rétroviseurs, les feux et toutes les pièces gênantes. Dégraissez votre voiture et masquez avec un scotch de carrossier les zones non couvertes. Après cette étape, placer le film et procédez au pré-découpage.

Ensuite, nettoyez chaque zone à poser avec le chiffon microfibre. Retirez le liner et faites cuire votre film en le chauffant à 900. Pour finir, scellez le film de covering avec un vernis de scellement et replacez les pièces démontées.

Comment bien entretenir le covering de sa voiture ?

L’entretien d’un film covering est assez complexe. Plusieurs pratiques sont à éviter pour ne pas abîmer le film. Vous devez opérer un entretien hebdomadaire avec un shampoing de haute qualité. Pour les tâches apparentes et tenaces, utilisez une éponge mélamine. Cependant, vous devez cirer le vinyle après l’utilisation de l’éponge.

Procéder par mouvements circulaires et déposer le nettoyant sur une éponge humidifiée 3M Scotch. Pour éviter des rayures sur votre film, vous ne devez pas appliquer une forte pression pendant l’entretien.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Toutloc
Logo